La firme italienne dévoile aujourd’hui l’évolution de sa « petite » Supercar. Plus de chevaux, un travail aérodynamique plus poussé que sur la version actuelle, le taureau Lamborghini voit rouge face à ses concurrents.
Trois lettres ajoutées au modèle pour laisser présager des nouveautés techniques, mais avec toujours la même philosophie pour cette Huracan EVO. L’évolution majeure de cette version est la greffe du moteur de la Huracan Performante : un V10 5.2 atmosphérique de 640 ch, soit 30 ch de plus que le modèle de base sorti il y a 4 ans.
Comme sur l’Aventador S, la Huracan EVO s’équipe de roues arrière directrices pour plonger la belle italienne de 1.422 kg dans les courbes des cols montagneux. Lamborghini annonce une Vmax à plus de 325 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 s.
Une vitrine de technologie
Pour les ingénieurs de la firme de Sant’Agata Bolognese, le mot d’ordre est « l’émotion de la conduite ». Lamborghini dévoile alors son EVO avec un nouveau système afin que la supercar ne fasse qu’un avec le conducteur. Baptisée LDVI, pour Lamborghini Dinamica Véicolo Integrata, cette technologie analyse le comportement du pilote et celui du véhicule pour rendre les sensations de conduite plus inédites que jamais.
Côté design, le coupé sportif change de visage avec une nouvelle face avant complètement redessinée, à la fois agressive et élégante. Un air de Aventador SVJ vient se greffer à l’arrière de la belle avec deux sorties d’échappement situées en hauteur à l’arrière, qui laisse place à un extracteur d’air plus important. Dans l’habitacle, pas de grand changement si ce n’est un écran tactile de 8,4 pouces qui vient donner un style plus épuré à la console centrale.
Le prix de la Lamborghini Huracan EVO devrait avoisiner les 180 000 euros.